Plusieurs rencontres du championnat national de la RDC ont eu lieu ce jeudi dans les deux groupes, avec la victoire de l’AS Maniema Union à Kindu et le match nul de l’AS V.Club à Kinshasa.

Au stade des Martyrs, l’AS V.Club a été tenue en échec par le FC New Jack (1-1). Les Moscovites ont été sauvés dans les 10 dernières minutes de la partie grâce à l’égalisation signée Mardochée Mokango. Les deux équipes ont évolué à 10 juste après l’ouverture du score des Jaune et Bleu sur un coup franc parfaitement bien tiré par Chancel Wantete à la 7ᵉ minute.

Au classement, les Vert et Noir ratent l’occasion de récupérer la 2ᵉ place et restent collés à la 3ᵉ position avec 23 points. Le fauteuil de leader est occupé par l’AS Maniema Union, qui a conforté sa première position après sa victoire ce même jeudi par 1-0 face au FC Les Aigles du Congo à Kindu, grâce à l’unique but d’Obed Mbala Titan. Les Samouraïs, quant à eux, occupent toujours la 2ᵉ place avec 25 points dans leur gibecière.

Toujours dans le groupe B, l’OC Renaissance a fait jeu égal (2-2) dans une rencontre palpitante face à l’AF Anges Verts au stade des Martyrs. Isako Mangweye a d’abord allumé la première mèche de la partie côté Vert, avant que Glody Mambembe ne signe son doublé en première période. Tony Talasi a marqué le but égalisateur des Anges à la 70ᵉ minute.

Les deux adversaires se suivent au classement. Les Renais occupent la 7ᵉ place avec 18 points, tandis que les Anges Verts reviennent à la 6ᵉ position avec 19 points dans leur escarcelle.

Dans la poule A, deux autres affiches ont eu lieu, sanctionnées par deux victoires méritées, dont celle de Lubumbashi Sport (1-0) face à l’AS Malole et celle du CS Don Bosco (2-0) face à l’US Tshikunku. Ces victoires permettent aux Salésiens d’intégrer la 6ᵉ place avec 19 points, tandis que les Kamikazes se retrouvent deux rangs plus bas, soit à la 8ᵉ position avec 16 points.