L’AS Maniema Union a conclu sa campagne africaine de la saison 2024/25 sur une note amère, avec une défaite 1-0 face à Raja Casablanca, ce dimanche, lors de la 6ᵉ et dernière journée de la phase de groupes. Cette défaite vient s’ajouter à un bilan négatif pour les Unionistes qui terminent cette phase avec 3 défaites et 3 matchs nuls, n’ayant jamais réussi à décrocher une victoire dans cette prestigieuse compétition.
Raja CA obtient une victoire à domicile grâce à un but d’Adam Ennaffati. 👏#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/A3IO4s8IQJ
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) January 19, 2025
Les hommes de Papy Kimoto ont été confrontés à un match difficile, d’autant plus qu’ils ont évolué en infériorité numérique après l’expulsion de Simete Taboria, qui avait commis une faute dans la surface de réparation à la 45ᵉ minute. L’arbitre a désigné un penalty que Adam Ennaffati a transformé pour donner l’avantage à Raja Casablanca. Cette action a scellé non seulement le score de la rencontre, mais aussi l’élimination des deux équipes, car malgré cette victoire, Raja Casablanca termine 3ᵉ avec 8 points et ne passe pas à la phase suivante.
Les Unionistes, qui ont bataillé avec courage tout au long de la rencontre, doivent désormais se concentrer sur leur performance en Ligue 1 congolaise pour pouvoir revenir plus forts la saison prochaine et espérer une meilleure campagne en Ligue des champions.
Voici les 8 clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions CAF :
1. Espérance de Tunis
2. Orlando Pirates
3. Al Hilal
4. FAR Rabat
5. Mamelodi Sundowns
6. Al Ahly
7. Pyramids FC
8. MC Alger
Malgré cette élimination prématurée, l’AS Maniema Union a pu acquérir une expérience précieuse qui pourra les aider à se renforcer pour l’avenir.