L’AC Rangers a conclu la phase aller de la Linafoot 2024/25 en beauté, en s’imposant 1-0 face au FC Les Aigles du Congo, ce mercredi 18 décembre, au stade Tata Raphaël. Ce match, comptant pour la 12ᵉ journée du groupe B, a permis aux Académiciens de prendre une position stratégique au classement.
Dans une rencontre marquée par un équilibre des forces, les deux équipes ont lutté pour prendre l’avantage sans succès en première mi-temps. C’est finalement à la 78ᵉ minute que Shungu Maniania, décisif, a offert la victoire aux Rangers grâce à une action bien menée.
AC Rangers grimpe à la 2ᵉ place du groupe B avec 19 points, juste derrière l’AS V.Club, solide leader. Le FC Les Aigles du Congo, malgré cette défaite, conserve la 3ᵉ place avec également 19 points, mais une moins bonne différence de buts les maintient derrière Rangers.
Le groupe B s’annonce extrêmement disputé pour la phase retour. Avec des écarts minimes entre les équipes en tête, chaque point comptera pour assurer une qualification en play-offs. Les Académiciens et les Samouraïs auront à cœur de maintenir la pression sur l’AS V.Club, tandis que d’autres équipes tenteront de se mêler à la lutte.
Prochain rendez-vous en 2025 pour une phase retour qui promet d’être pleine de rebondissements et de suspense !