L’AS V.Club a enchaîné une troisième victoire consécutive au championnat national ce dimanche au stade Tata Raphaël. Les Verts et Noirs se sont imposés 2-0 face à l’Étoile de Kivu grâce à un doublé d’Héritier Luvumbu.
Fauché en pleine surface de réparation, Luvumbu a transformé sans trembler un penalty contesté par l’équipe adverse à la 45ᵉ minute.
À la 78ᵉ minute, le même buteur a profité d’une balle perdue dans la surface de réparation pour conclure d’une belle frappe et sceller la victoire des Moscovites. Les Dauphins Noirs affichent une période d’éclat, enregistrant une troisième victoire consécutive et récupérant la deuxième place du groupe B avec 15 points, à deux longueurs de l’AS Maniema Union, leader.
Dans le groupe A, Sa Majesté Sanga Balende aligne une deuxième victoire consécutive en remportant le derby du Kasaï par 1-0 face à l’US Tshikunku, en déplacement au stade des Jeunes à Kananga. Mukendi Mukanga a inscrit l’unique but de la rencontre à la 41ᵉ minute, infligeant aux Corbeaux leur première défaite à domicile.
Les hommes de Nonda comptent désormais 18 points et occupent provisoirement la 4ᵉ place du groupe A, assurant mathématiquement leur place dans le top du groupe. De leur côté, les Noirs et Blancs de Kananga stagnent à la 8ᵉ place avec 11 points.