Le TP Mazembe a laissé filer les trois points lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions CAF, s’inclinant 2-1 face à Al Hilal Omdurman dans les dernières minutes de la rencontre disputée à Nouakchott. Les Corbeaux ont été défaits par le club soudanais dirigé par le Franco-congolais Florent Ibenge.
Last minute stunner from Girumugisha to grant @AlHilalSC_ the three points! ✅#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/LNDbUXJQeL
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) December 8, 2024
Les Congolais ont concédé l’ouverture du score à la 22ᵉ minute, après un penalty transformé par l’avant-centre soudanais Mohamed Abdelrahman, d’un contre-pied parfait.
Dans leur quête d’égalisation, les Badiangwena ont intensifié leurs offensives et trouvé le chemin des filets à la 64ᵉ minute. Bien servi par Atibu Radjabu, Oscar Kabwit a décoché une superbe frappe du pied gauche depuis l’extérieur de la surface, ramenant les deux équipes à égalité.
Cependant, dans les toutes dernières minutes de la partie, Steve Ebuela et ses coéquipiers ont été surpris par une contre-attaque bien orchestrée par Al Hilal, conclue par le Burundais JC Girumugisha, offrant la victoire aux Soudanais.
Starting to get shaped! 🔥
Post-Matchday 2 #TotalEnergiesCAFCC standings. 🤩 pic.twitter.com/fXGR1fBMsw
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) December 8, 2024
Lamine Ndiaye et ses hommes devront encore patienter pour enregistrer leur première victoire dans cette compétition. Après deux journées, le TP Mazembe ne compte qu’un point et occupe la 3ᵉ position de son groupe. De l’autre côté, Florent Ibenge et son équipe réalisent un début parfait, avec 6 points, et dominent le groupe.
Lors de la prochaine journée, les Corbeaux accueilleront la formation tanzanienne de Young Africans le 14 décembre à Lubumbashi. Les Tanzaniens, où évoluent les internationaux congolais Maxi Mpia et Jean Baleke, occupent la dernière place du groupe avec 0 point après leur défaite 2-0 à Alger contre le MC Alger.