Le FCF Mazembe a réalisé un exploit historique en se qualifiant pour sa toute première finale de la Ligue des Champions CAF Dames, après une victoire acharnée (3-1) face à Edo Queens du Nigéria, mardi 19 novembre à Casablanca. Une demi-finale haletante qui s’est décidée lors des prolongations.

Un scénario renversant

Alors que les Nigérianes avaient ouvert le score à la 64e minute grâce à Essam Essien, les filles du TP Mazembe ont arraché les prolongations à la 89e minute grâce à une tête imparable de Merveille Kanjinga sur un corner parfaitement exécuté par Marta Lacho.

Dans les prolongations, les Congolaises ont pris l’ascendant. D’abord avec un but contre son camp des Edo Queens à la 101e, avant que Marlène Kasaj ne vienne sceller la victoire en transformant un penalty avec sang-froid à la 108e.

Une finale historique en perspective

Cette troisième victoire des féminines du TP Mazembe dans cette édition de la Ligue des Champions les propulse en finale, marquant une étape mémorable dans l’histoire du club. Pour décrocher leur première étoile, les Corbeaux devront faire face à une vieille connaissance : l’AS FAR du Maroc.

Les Marocaines, qui ont éliminé le FC MASAR (2-1) dans l’autre demi-finale, avaient battu Mazembe 3-1 lors de la phase de groupes. Cette finale, prévue pour ce samedi 23 novembre, sera donc une revanche pour les Congolaises, déterminées à écrire une nouvelle page glorieuse de leur histoire.

Un rendez-vous à ne pas manquer

Avec cette qualification, les filles de Lamia Boumehdi montrent leur progression constante dans la compétition. Tous les regards seront tournés vers cette finale, où Mazembe tentera de conquérir son premier titre continental et d’ajouter une étoile féminine au palmarès légendaire du club de Lubumbashi.