Le FCF Mazembe a concédé sa première défaite en Ligue des Champions CAF dames en s’inclinant 3-1 face au FAR de Rabat lors de la deuxième journée, ce mardi au stade Hamed El Abdi de Rabat.

Les Congolaises avaient pourtant pris l’avantage dès la 11e minute grâce à Elena Obono, qui a habilement conclu un centre de Merveille Kanjinga au second poteau. Mazembe aurait pu aggraver le score si Marta Lacho n’avait pas manqué une occasion en face-à-face après une belle passe en profondeur de Kanjinga à la 31e.

En seconde période, les espoirs des joueuses de Boumedhi Lamia ont été anéantis en seulement sept minutes. À la 50e minute, Doha El Madani a égalisé d’une tête puissante dans la lucarne. Deux minutes plus tard, Saana Mssoudy a marqué d’un lob astucieux, profitant d’une erreur défensive pour donner l’avantage au FAR. À la 57e minute, une faute de la gardienne Fideline a permis à Mssoudy de signer un doublé, scellant le score à 3-1.

Mazembe aurait pu revenir au score lorsque Merveille Kanjinga a obtenu un penalty à la 82e minute après une faute sur Marta Lacho, mais elle n’a pas réussi à le convertir.

Avec trois points en deux matchs, Mazembe jouera sa qualification pour les demi-finales lors de la troisième journée face aux Aigles de la Médina, vendredi 15 novembre à 18h00. De leur côté, le FAR de Rabat, leader du groupe avec six points, affrontera l’Université du Cap-Occidental, également à trois points, pour une place en demi-finale.