Trabzonspor s’offre sa première victoire de la saison en Super Lig, grâce à un doublé de l’attaquant congolais Simon Banza.

Opposé à Konyaspor pour le compte de la 7e journée, Trabzonspor s’est imposé 3-2, marquant ainsi ses premiers points en championnat cette saison. Titulaire pour la première fois, Banza a ouvert son compteur but en inscrivant un doublé, d’abord sur penalty à la fin de la première période (45+4′), puis sur une belle action conclue à la 54e minute.

Le Léopard a ainsi permis à son équipe de briser une série sans victoire, contribuant directement à ce succès tant attendu. Sa performance n’est pas passée inaperçue, car il s’agit de son premier doublé avec Trabzonspor depuis son arrivée cet été en prêt du SC Braga. Grâce à cette victoire, Trabzonspor sort de la zone rouge et reprend espoir pour la suite du championnat.

Le prochain défi pour Simon Banza et ses coéquipiers sera un déplacement sur la pelouse d’Hatayaspor, le 5 octobre prochain, pour tenter d’enchaîner un second succès lors de la 8e journée de Super Lig.