Trabzonspor s’offre sa première victoire de la saison en Super Lig, grâce à un doublé de l’attaquant congolais Simon Banza.
Opposé à Konyaspor pour le compte de la 7e journée, Trabzonspor s’est imposé 3-2, marquant ainsi ses premiers points en championnat cette saison. Titulaire pour la première fois, Banza a ouvert son compteur but en inscrivant un doublé, d’abord sur penalty à la fin de la première période (45+4′), puis sur une belle action conclue à la 54e minute.
⏱ 90′ Karşılaşma sona erdi.
Trabzonspor 3-2 Tümosan Konyaspor #TSvKNY pic.twitter.com/qfWnUkv57Z
— Trabzonspor (@Trabzonspor) September 29, 2024
Le Léopard a ainsi permis à son équipe de briser une série sans victoire, contribuant directement à ce succès tant attendu. Sa performance n’est pas passée inaperçue, car il s’agit de son premier doublé avec Trabzonspor depuis son arrivée cet été en prêt du SC Braga. Grâce à cette victoire, Trabzonspor sort de la zone rouge et reprend espoir pour la suite du championnat.
Simon Banza has opened his goal account for Trabzonspor! 🇨🇩🌟⚽️pic.twitter.com/gTDqLjO9GC
— Football in Türkiye ⚽️🇹🇷 (@FootyinTurkiye) September 29, 2024
GOOOLLL 🔥 Simon Banza 🔥
pic.twitter.com/iD581fp1Xy— ΛLFΛTRABZONSPOR 🇹🇷🇦🇿 (@AlfaTrabzonspor) September 29, 2024
Le prochain défi pour Simon Banza et ses coéquipiers sera un déplacement sur la pelouse d’Hatayaspor, le 5 octobre prochain, pour tenter d’enchaîner un second succès lors de la 8e journée de Super Lig.