La situation entre Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille (OM) prend un nouveau tournant. Le défenseur congolais de 30 ans, après avoir manqué deux rendez-vous médicaux à son retour de sélection avec la République Démocratique du Congo (RD Congo), est désormais convoqué par le club pour un entretien préalable à une sanction qui pourrait aller jusqu’au licenciement.
Après s’être soustrait à deux rendez-vous médicaux, à son retour de sélection avec la RD Congo, le défenseur de l’OM Chancel Mbemba va être convoqué pour un entretien préalable à une sanction, pouvant aller jusqu’au licenciement. https://t.co/3whNo6KfIa pic.twitter.com/yqg3n8NucX
— L’ÉQUIPE (@lequipe) September 14, 2024
Cette convocation fait suite à un nouvel épisode de tensions entre Mbemba et le staff médical de l’OM. Après avoir disputé deux matchs convaincants avec la RD Congo durant la trêve internationale, Mbemba s’est présenté à l’entraînement de l’équipe réserve de l’OM. Il a été sommé de passer des examens médicaux, dont une IRM, mais a manqué à ces rendez-vous à deux reprises. Cette situation intervient dans un contexte déjà marqué par une défiance mutuelle, notamment après des divergences sur la gestion d’une blessure au genou gauche subie par Mbemba en mars dernier.
🚨 Chancel Mbemba ne s’est pas présenté à 2 examens médicaux cette semaine. ❌⛔️
Il y a un sentiment de défiance entre le joueur et le staff médical de l’OM.
Le Congolais a constamment refusé de subir une opération du ménisque ces derniers mois.
(@lequipe) pic.twitter.com/fx5P4Zaqzm
— BeFootball (@_BeFootball) September 14, 2024
Malgré une demande du staff médical pour une intervention chirurgicale, Mbemba a toujours refusé l’opération, estimant être en pleine possession de ses moyens physiques. Cette position a provoqué des frictions au sein du club, qui se poursuivent avec cette nouvelle étape disciplinaire.