Les Léopards dames de la RDC se sont inclinées par la plus petite des marges (1-0) face aux Lionnes de la Teranga du Sénégal ce vendredi au Stade Lat Dior de Thiès, dans une rencontre comptant pour les préparatifs de la prochaine CAN dames Maroc 2025.
Dans un match presque équilibré, les Congolaises ont tenu tête aux Sénégalaises jusqu’aux dernières minutes de la partie. Un centre-tir de l’attaquante sénégalaise depuis le flanc droit a trompé Bélange Vukulu, qui a marqué contre son camp, scellant ainsi la victoire pour les Lionnes de la Teranga.
Cette défaite marque la troisième défaite consécutive pour les Congolaises depuis le début de leur préparation. Une réorganisation s’impose dans l’entre-jeu des Léopards pour stopper cette série de défaites avant le début de la plus grande compétition des nations féminines de football à laquelle elles prendront part.
Une autre confrontation entre les deux nations est prévue le mardi 16 juillet prochain sur la même pelouse, afin de boucler cette trêve internationale du mois courant.