La série d’invincibilité de 19 matchs sans défaite en championnat national égyptien pour le Pyramides FC a pris fin ce vendredi soir avec une défaite contre Al Ahly, malgré un but de l’international congolais Fiston Mayele.
نهاية المباراة 🔵🔚#بيراميدز | #الأهلي_بيراميدز pic.twitter.com/GPHuoc6Jeb
— Pyramids FC (@pyramidsfc) July 12, 2024
Lors de la 28ème journée, Pyramides FC s’est incliné 3-2 au Stade International du Caire. Les Rouges ont ouvert le score à la 17ème minute par l’entremise de Wassem Abou Ali. Huit minutes plus tard, l’impérial buteur de Pyramides, Fiston Mayele, a réussi à remettre les pendules à l’heure en égalisant sur une passe décisive de Walid El Karti.
Malgré la défaite de son équipe au coup de sifflet final, l’ancien meilleur buteur du championnat tanzanien a porté son total de buts à 14. Il s’installe confortablement en tête du classement des meilleurs buteurs, devançant de deux longueurs (12 buts) Hossam Ashraf, à six journées de la fin du championnat.
The top of the table clash between Pyramids and Al Ahly 1-1 at half-time.
Wessam Ali and Fiston Mayele with the goals at the Cairo International Stadium.#AfricanFootball
— Lorenz Köhler (@Lorenz_KO) July 12, 2024
Avec cette défaite, Pyramides FC reste en tête du championnat avec 68 points, mais Al Ahly réduit l’écart et met la pression pour les dernières journées de la saison. Le prochain match de Pyramides FC est prévu pour le 12 juillet, en déplacement contre Al Ittihad.