La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce jeudi à son siège en Égypte au tirage au sort des phases préliminaires de la Ligue des Champions CAF et de la Coupe de la Confédération 2024-2025.

Au total, 59 clubs provenant de 47 pays disputeront le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Cinquante-deux clubs issus de 41 pays sont concernés par la Coupe de la Confédération.

En Ligue des Champions CAF :

  • TP Mazembe : Exempté de cette étape préliminaire, le TP Mazembe affrontera au prochain tour le vainqueur de la double confrontation entre Nyasa Big Bullets (Malawi) et Red Arrows FC (Zambie).
  • AS Maniema Union : Engagée dans cette compétition, l’AS Maniema Union croisera Platinum Stars du Zimbabwe aux préliminaires. En cas de qualification, les Kambelembele affronteront ensuite le redoutable club angolais de Petro de Luanda.

En Coupe de la Confédération :

  • AS V.Club : Exemptée du tour préliminaire, l’AS V.Club jouera contre le vainqueur du match entre Hotspurs FC (Kenya) et Stellenbosch FC (Afrique du Sud).
  • Saint Eloi Lupopo : Également exempté des 32èmes de finale, Saint Eloi Lupopo affrontera le vainqueur du match entre FC Bravos (Angola) et Coastal Union FC (Tanzanie).

Les tours préliminaires de ces deux compétitions se tiendront du 16 au 18 août pour les matchs aller et du 23 au 25 du même mois pour les rencontres retour. Les phases des 16èmes de finale sont prévues en septembre, tandis que les phases de groupes se dérouleront d’octobre à décembre 2024.