Pour la troisième fois consécutive, le Football Club Féminin Mazembe de Lubumbashi a remporté le championnat de la Ligue nationale de football féminin. Les Corbeaux ont triomphé ce lundi 8 juillet au stade de la Kamalondo, en battant le Football Club Féminin Amani de Kinshasa par 3-1.
8 juillet 2024
FINALE DU 15E CHAMPIONNAT NATIONAL FEMININ#LINAFFLe #TPMFootDames confirme sa suprématie en remportant sa 3e couronne de championnes de la #RDC. Ce lundi 8 juillet au @TBadiangwenas, les dames se sont imposées 3-1 face à Amani de Kinshasahttps://t.co/oOBN1YX6uo
— TP Mazembe (@TPMazembe) July 8, 2024
Dès la 6ème minute, Telma Baffour a ouvert le score pour les englebertoises. Merveille Kajinga, élue meilleure joueuse de la compétition, a ensuite signé un doublé, marquant à la 13ème et à la 72ème minute. Gloria Mbudi a inscrit le seul but de l’équipe kinoise à la 30ème minute.
Grâce à cette victoire, les Corbeaux Dames conservent leur titre pour la troisième année consécutive et représenteront le pays au prochain tournoi de l’UNIFFAC (Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale), qualification pour la Ligue des Champions 2024.
Cette édition a connu un changement de format, débutant par une phase classique dans différentes provinces et se terminant par des playoffs à Lubumbashi.
En récompense de leurs efforts, le FCF Mazembe a reçu une cagnotte de 10 000$ pour avoir remporté la 15ème édition du championnat national féminin.