La saison 2023-24 de la Ligue 1 s’est achevée avec des résultats variés pour nos Léopards :
- Chancel Mbemba et l’OM : L’Olympique de Marseille a remporté son dernier match de la saison, mais termine à la 8e place du classement. Cela signifie que l’OM ne participera pas aux compétitions européennes la saison prochaine.
⏱ 90’ | #HACOM 1️⃣-2️⃣
Victoire olympienne en Normandie. L’OM finit l’exercice 23/24 sur une victoire. pic.twitter.com/TGNhe9EtWV— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 19, 2024
- Gedeon Kalulu et Lorient : Lorient a également gagné lors de la dernière journée. Cependant, malgré cette victoire, le club est relégué en Ligue 2.
C’est terminé. Victoire ce soir mais ça ne suffira pas. Lorient évoluera en Ligue 2 la saison prochaine.
Merci pour votre soutien. pic.twitter.com/8q26nuYq6n
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) May 19, 2024
- Dimitry Bertaud et Montpellier : Montpellier a fait match nul lors de son dernier match et termine la saison à la 12e place du classement.
⚡️ RCL 2-2 MHSC
En déplacement à Lens, nos Montpelliérains ramènent le point du match nul pour la dernière journée de la saison, le MHSC termine à la 12ème place⚽️ Maamma (58’)
⚽️ Mincarelli (75’) pic.twitter.com/SfMrSg0ZuY— MHSC (@MontpellierHSC) May 19, 2024
- Samuel Moutoussamy et le FC Nantes : Nantes a chuté face à Monaco lors de la dernière journée et termine à la 14e place.
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵.
Nos Jaune et Vert terminent la saison avec une lourde défaite au Stade Louis-II. pic.twitter.com/hd7siktpOp
— FC Nantes (@FCNantes) May 19, 2024
Ces résultats clôturent une saison mouvementée pour nos joueurs congolais, avec des hauts et des bas, des victoires marquantes et des défis pour la saison prochaine.