À la veille de la trêve internationale, la CAF a dévoilé les noms des arbitres pour les rencontres de la 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Pour les matchs des Léopards de la RDC, l’arbitre libyen Ibrahim Mutaz a été désigné pour officier lors de la 3ème journée contre le Sénégal, le jeudi 6 juin prochain à 19h00. On se souvient qu’il a déjà officié en tant qu’arbitre central lors de la demi-finale entre la Côte d’Ivoire et la RDC lors de la récente CAN 2024 organisée par les Ivoiriens. En club, il a également dirigé le match de quart de finale entre le TP Mazembe et Petro Atletico d’Angola en Ligue des champions de la CAF.

Trois jours plus tard, le match de la 4ème journée entre la RDC et le Togo, prévu le 9 juin au stade des Martyrs, sera officié par le Tunisien Mehrez Melki.

Rappelons que lors des deux premières journées, les hommes de Sébastien Desabre ont commencé par une victoire 2-0 contre la Mauritanie au stade des Martyrs, avant de subir une défaite 1-0 contre le Soudan en déplacement.

Au classement, la RDC occupe la 3ème place avec 3 points, tandis que les deux premières positions sont occupées par le Sénégal en tête avec 4 points et le Soudan également avec 4 points.