Après une victoire éclatante de 4-0 ce mardi à domicile contre le CS Don Bosco, le TP Mazembe est désormais mathématiquement assuré de terminer parmi les trois premiers de cette édition de la LINAFOOT.

Avec 23 points en 10 matchs joués, les Corbeaux occupent confortablement la première place du classement. De leur côté, les Salésiens se trouvent à la 6ème place avec 8 points.

L’ouverture du score a été réalisée par Oscar Kabwit, qui a converti une passe d’Ernest Luzolo après avoir évité la sortie du gardien Rubemb.

Cette victoire est largement due à Fily Traoré, meilleur buteur de l’équipe, qui a signé un doublé. Il a marqué à la 68e minute après une belle action menée par Oscar Kabwit, puis à la 81e minute sur penalty provoqué par Philippe Kinzumbi.

Avec 22 buts à son actif (16 lors de la phase classique et 6 en play-off), Fily Traoré se rapproche du record absolu du championnat détenu par Jean-Marc Makusu Mundele (24 buts en 2018) et Jackson Muleka (24 buts en 2019).

Le quatrième but a été marqué à la 86e minute par Jean Diouf, qui a profité d’une reprise de volée de Gloire Mujaya repoussée par le gardien Rubemb.

Cette victoire assure au TP Mazembe une place dans le top 3 et confirme leur domination dans le championnat congolais.