Young Africans de Tanzanie a remporté le championnat national tanzanien pour la saison 2023/2024, avec une brillante victoire 3-1 à l’extérieur contre Mtibwa Sugar lors de la 27ème journée.

Ce succès permet à l’équipe de nos Congolais Maxi Mpia et Joyce Lomanisa de décrocher une 25ème couronne dans l’histoire du championnat national tanzanien.

Avec 71 points à trois journées de la fin, les Yanga ne peuvent plus être rejoints au classement. Les jaunes et verts devancent leur poursuivant, Azam, de Yannick Bangala, avec un écart de 11 points.

Young Africans conserve donc le titre acquis la saison précédente. C’est la deuxième fois dans l’histoire du championnat tanzanien que les jaunes et verts réalisent un triplé, après 2015, 2016 et 2017.

Les Yanga, assurés de disputer la Ligue des Champions de la CAF la saison prochaine, seront accompagnés par Azam, actuellement deuxième au classement, ainsi que par Simba SC, qui compte dans ses rangs les internationaux congolais Henock Inonga et Fabrice Ngoma. Ces deux clubs occupent respectivement la deuxième et la troisième place au classement.