Le TP Mazembe et le Saint Eloi Lupopo se sont quittés sur un score de parité (1-1) cet après-midi lors du derby lushois disputé au stade Kibasa Maliba.
Ce sont les Corbeaux qui ont ouvert le score à la 53ème minute grâce à Fily Traoré, reprenant de la cuisse un superbe centre de Philippe Kinzumbi.
À la 64ème minute, les Cheminots ont profité d’une erreur défensive des Badiangwenas pour égaliser. Une passe maladroite de Madou Zon a surpris Aliou Faty dans les cages.
Au classement, le TP Mazembe reprend la tête avec 19 points, à égalité avec l’AS Maniema Union. Pendant ce temps, le Saint Eloi Lupopo reste à la 4ème place avec 16 points en 8 matchs disputés.
À Kinshasa, l’AS V.Club a manqué l’occasion de prendre de l’avance sur le Saint Eloi Lupopo au classement. Les Moscovites ont été tenus en échec (1-1) par l’AS Dauphins Noirs ce dimanche également à Goma.
Dans les arrêts de jeu, Eli Mpanzu a vu son penalty être arrêté par Jackson Lunanga. Ce match nul maintient les Verts et Noirs à la 3ème place avec 18 points. Les Tricolores de Goma occupent la dernière place avec 4 points.
C’est même Eli Mpanzu qui avait ouvert le score pour les Verts et Noirs à la 13ème minute, avant que Maleta Wa Maleta n’égalise à la demi-heure pour l’AS Dauphins Noirs.