Le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi, tient à féliciter ses joueurs malgré leur élimination vendredi soir au Caire, sur un score de 3-0 contre Al Ahly d’Égypte en demi-finale de la Ligue des Champions.

Je voudrais sincèrement féliciter l’équipe, le staff technique et les joueurs surtout car nous n’avons pas démérité. Un grand merci aussi à nos supporters“, a-t-il déclaré.

Il a affirmé que son club reviendra la saison prochaine avec des ambitions sérieuses, notamment celle de remporter le prestigieux trophée des clubs africains.

Nous allons nous préparer consciencieusement pour l’année prochaine. Nous sommes sûrs de remporter ce trophée l’année prochaine. Bravo à tous les Badiangwena et félicitations à toute la population congolaise“, a-t-il ajouté.

Selon le programme officiel du club, les Corbeaux regagneront Lubumbashi ce dimanche 28 avril à 13h25. C’est l’occasion pour le président Moïse Katumbi de demander à tous les supporters de réserver un accueil chaleureux aux joueurs et à toute la délégation.

“Mazembe reste une grande équipe malgré ce que vous avez vu. À vous de juger du but refusé. Mais réservez un accueil chaleureux à notre équipe, ils le méritent et je suis fier d’eux. L’impossible n’est pas Mazembe, nous reviendrons plus forts l’année prochaine“, a-t-il souligné.

Cette défaite a privé les Badiangwena de jouer en finale de la compétition pour la première fois en 9 ans. De plus, elle les a empêchés de faire partie des 4 clubs qui disputeront la prochaine Coupe du Monde des Clubs dans sa nouvelle formule.