Deux affiches se sont jouées ce vendredi à Kinshasa et à Lubumbashi pour le compte de la 1re journée de l’étape de play-down. Au stade Tata Raphaël, l’OC Renaissance a essuyé une défaite épuisante face à l’AC Kuya.

Les oranges ont eu d’énormes difficultés pour trouver la faille dans cette partie. C’est comme si les oranges n’étaient pas encore prêtes à disputer cette phase. La preuve, c’est MUKE KITOKO à la 13e qui a marqué contre son propre camp au profit des coéquipiers de Chancel WANTETE.

Et déjà avant la pause, les hommes de Livulu avaient pris l’avantage au score (2-1) grâce à Joël Lucien DONAT dès la 4è et Iba ISE à la 32e.

À la seconde période, les hommes d’Eric Tshibasu ont encore enfoncé le clous dans la plaie et ont marqué le 3è but sceller complètement l’issu de cette rencontre (3-1).

À Lubumbashi, Blessing FC de Lualaba a réalisé une superbe opération en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0), face au Groupe Bazano, toujours pour le compte de la 1re journée.

Deux affiches sont au menues ce samedi au stade Tata Raphaël. À 13h30, l’Etoile du Kivu jouera Rangers alors que lors de la 2e explication. DCMP matchera, Céleste FC.