Ce soir, les espoirs congolais ont été anéantis alors que le TP Mazembe a été défaite 3-0 par Al Ahly, manquant ainsi la finale de la compétition prestigieuse des clubs africains 2024.

Les Congolais ont vu leur rêve s’évanouir alors que Joël Beya semblait donner l’avantage aux Corbeaux. À la 60e minute, le but de l’avant-centre englebertois a été annulé après vérification de la VAR par l’arbitre central, qui a jugé une main dans la surface des Rouges.

Malgré plusieurs arrêts décisifs, le gardien des Corbeaux, le Sénégalais Alioune Faty, a vu son but être franchi à la 68e minute par Mohamed Abdelmonem sur un corner de Ali Maaloul.

Ensuite, sous la pression de revenir au score, Wessam Abou Ali a marqué le deuxième but des Égyptiens après une passe décisive de leur premier passeur. Et pour enfoncer le clou, Akram Tawfik a scellé le sort de la partie en inscrivant un troisième but sur une frappe croisée.

Neuf ans plus tard, le TP Mazembe voit la finale s’éloigner et manquera le plus grand rendez-vous de la saison des clubs africains. Pour la cinquième année consécutive, Al Ahly disputera la finale de cette compétition. Cette fois-ci, ils affronteront l’Espérance de Tunis, qui vient d’éliminer les Sud-Africains de Mamelodie, les battant 1-0 à Johannesburg le même soir.