La machine englebertoise semble invincible depuis le début de cette phase des play-offs. Le TP Mazembe a décroché sa cinquième victoire consécutive ce mercredi au stade des Martyrs, face au FC Les Aigles du Congo.
Les corbeaux ont remporté une victoire convaincante avec un score de 3-0, marquant ainsi leur première victoire à Kinshasa. Cette performance envoie un message fort aux v.clubiens, leurs prochains adversaires, prévus dimanche 14 avril, sur le même terrain.
La rencontre a été débloquée dès la 8ème minute par Glody Likonza, suite à un centre précis de Philippe Kinzumbi. Ensuite, à la 70ème minute, Fily Traoré a marqué d’une frappe rasante du plat du pied. Pour clore le tout, Patient Mwamba a trouvé le fond des filets d’une frappe à près de 25 mètres.
#Ligue1PlayOffs #AiglesTPM
FIN DU MATCH AU STADE DES MARTYRS. Le TPM fait le boulot face aux Aigles (0-3) grâce à un véritable réalisme et une gestion des temps faibles de grande classe. La première place du classement est reprise, avec 15 points. Prochain match contre Vita Club— TP Mazembe (@TPMazembe) April 10, 2024
En tête du classement avec 15 points en 5 matchs, l’équipe de Lamine NDIAYE est assurée de conserver sa première place. De leur côté, le FC Les Aigles du Congo rate l’occasion de rejoindre le podium et reste à la 5ème place avec 9 points.