Suite à l’alignement de son joueur Assani Satala, l’AS Dauphin Noir de Goma vient d’être puni lourdement par la commission de gestion de la Linafoot.

Cette peine fait perdre l’équipe de Goma 3 matchs par forfait, dont face au FC Les Aigles du Congo, au TP Mazembe et face à l’AS Vita Club.

En outre, son secrétaire sportif est suspendu et sommé de payer 250 $. Et le joueur Satala Assani est alors suspendu jusqu’à la régularisation de sa situation.

Cette punition fait suite à la requête introduite par FC Les Aigles du Congo après la rencontre opposant la formation de Goma face aux Kinois. Ces derniers avaient formulé une réserve protestant l’utilisation du joueur Assani Satala de l’AS Dauphin Noir.

Dans cette réserve, l’équipe de Kinshasa a stipulé que le dossard numéro 23 de Dauphin Noir cité ci-haut n’était pas qualifié pour jouer la Ligue 1, car il évoluait en Ligue 2, chez TS Malekesa de Kisangani dans la saison en cours. Et que le joueur n’a jamais été affilié au sein de Dauphin Noir bien qu’il parte à cette rencontre entre les deux clubs.

Suite à cela, cette sanction a produit des retombées au classement partiel. Les Aigles du Congo montent à la 3e place avec 9 points alors les hommes de Guy Lusadisu.