Bel exploit de Saint Eloi Lupopo qui vient de battre l’AS Maniema Union (3-1) ce jeudi à Kindu.
C’est la première victoire des cheminots à Kindu depuis plus de 90 ans. Ce succès permet aux viets d’engranger 6 points désormais et de passer à la 4e place après 4 journées. C’est aussi la première victoire des jaunes et bleus dans cette phase des play-offs.
En face, les unionistes ratent l’occasion de prendre la première place en devançant le TP Mazembe. Avec 9 points après 5 journées, les hommes de Kindu restent à la 2e place avec un match de plus que son poursuivant, l’AS V.Club qui compte 8 points.
Pour y arriver, l’avant-centre Horso MWAKU a signé un doublé d’abord à la 15e et 80e. Rodriguez MASINI a aussi participé à la danse en marquant à la 34e. L’unique réalisation de l’AS Maniema Union a été l’œuvre de Rodrigue KITWA à 5 minutes du terme.
À Lubumbashi, Les Aigles du Congo arrachent un match nul aux dernières minutes additionnelles face à Lubumbashi Sport (1-1) au Stade Kibasa Maliba grâce à MATOKA KWENGE. Les Kamikazes ont été les premiers à ouvrir le score à la 24′ par le canal de Cyrille MUTUALE.
Lubumbashi Sport occupe la 6e place avec 4 points alors que les Samouraïs restent à la 7e place avec 3 points.