L’AS V.Club et le Saint-Éloi Lupopo se séparent par un match nul au terme d’une rencontre de la 3e journée amplement disputée ce mercredi au stade des Martyrs pour le cadre des Play-offs.

Les verts et noirs n’ont pas pu trouver la différence dans cette partie et ratent l’occasion de partager la première place avec le TP Mazembe de Lubumbashi. Avec 5 points, les dauphins noirs clôturent le top 3 alors que les cheminots de Saint-Éloi Lupopo alignent un 3e match nul d’affilés et se classent à la 4e place avec 3 points.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A.S VITA CLUB (@asvitaofficiel)

À Lubumbashi, le TP Mazembe récupère la 1re place avec 7 points après sa victoire de 2-0 ce même mercredi face à l’AS Maniema Union. Les deux buts des corbeaux ont été marqués par Joël BEYA à la 10e et Ibrahim KEITA à la 35e.


En manque d’inspiration dans cette partie, les unionistes enregistrent leur première défaite dans cette phase des Play-offs. Avec 6 points, les hommes de Papy KIMOTO occupent la 2e place et recevront le Saint-Éloi Lupopo le 21 mars prochain lors de 4e journée.

L’autre rencontre de la 3e journée a vu Lubumbashi Sport prendre ses 3 premiers points dans cette étape de la compétition en battant Don Bosco par 2-1. Ce sont les Salésiens qui ont ouvert la marque grâce à Idriss KISHA à la 24e avant que les kamikazes ne renversent la situation, d’abord par Josué KABULO à la 41e et Guy BANZE à la 55e.