Le Secrétariat National du Championnat National a annoncé ce lundi avoir pris la ferme décision de suspendre les résultats du match de la première journée des barrages qui s’est déroulé au Stade des Martyrs, dimanche 3 mars entre l’AS V. Club et Les Aigles du Congo.

Les organisateurs du championnat national congolais ont annoncé, à travers un communiqué, que cette décision a été prise suite à de graves incidents survenus après cette rencontre.

“…Le secrétariat national de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) suspend préventivement le résultat de ce match en attendant le rapport des officiels”, pouvons-nous lire dans le communiqué de la LINAFOOT.

Cependant, après examen de cette affaire, les auteurs seront sévèrement punis. Depuis le début de la saison, la Linafoot a sanctionné les deux grands clubs de la capitale dont l’AS V.Club et le DCMP après s’être affrontés lors du premier match.

Rappelons que cette rencontre s’était soldée par un match nul (1-1). Bela BAKWAYINA des Samuraïs avait répondu au premier but de l’attaquant de l’AS V.Club Platini MPIANA.