Le Secrétariat National du Championnat National a annoncé ce lundi avoir pris la ferme décision de suspendre les résultats du match de la première journée des barrages qui s’est déroulé au Stade des Martyrs, dimanche 3 mars entre l’AS V. Club et Les Aigles du Congo.
Les organisateurs du championnat national congolais ont annoncé, à travers un communiqué, que cette décision a été prise suite à de graves incidents survenus après cette rencontre.
“…Le secrétariat national de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) suspend préventivement le résultat de ce match en attendant le rapport des officiels”, pouvons-nous lire dans le communiqué de la LINAFOOT.

Cependant, après examen de cette affaire, les auteurs seront sévèrement punis. Depuis le début de la saison, la Linafoot a sanctionné les deux grands clubs de la capitale dont l’AS V.Club et le DCMP après s’être affrontés lors du premier match.
#RDCAfriqueFootball #Topinfo #Linafoot 🇨🇩
🆕 La proportion de la violence dans nos stades est de plus en plus inquiétante.
Rappelons ici que le stade des martyrs est toujours en sursit .
Images désolant du match @asvitaofficiel vs Aigles du Congo (1-1)
Tant que les… pic.twitter.com/K9fSYfr94d
— RDC🇨🇩Afrique🌍Football⚽️ (@RDCAfrikFoot) March 4, 2024
Rappelons que cette rencontre s’était soldée par un match nul (1-1). Bela BAKWAYINA des Samuraïs avait répondu au premier but de l’attaquant de l’AS V.Club Platini MPIANA.