La 46e Assemblée Générale Ordinaire de la CAF pourrait avoir lieu à Kinshasa au mois de septembre prochain.
C’est l’une des raison de la présence du secrétaire général de la confédération africaine de football (CAF), Mr Veron Mosengo- Omba à Kinshasa depuis quelques jours. Son séjour à Kinshasa aurait comme objectif d’ouvrir la voie aux autorités congolaises, qui souhaitent accueillir à Kinshasa le prochain congrès de la Confédération africaine de football (CAF), au mois de septembre prochain, sauf changement.
Profitant de ses jours à Kinshasa, le SG de la CAF Mr Veron Mosengo- Omba avait été aperçu au stade des martyrs le dimanche dernier, aux côtés du président du Comité de normalisation de la fédération congolaise de football, Dieudonné Sambi, et du président du comité de gestion de la ligue nationale de football, BOSCO MWEHU lors de la rencontre de la première journée des playoffs de la LINAFOOT entre L’AS Vclub et le FC Les aigles (1-1).

La RDC souhaite devenir candidate à l’accueil de la CAN 2029, en espérant se créer une bonne image auprès des dirigeants de la CAF à travers cette Assemblée générale.
Rappelons que c’est la ville d’Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, qui avait accueilli l’année dernière la 45e Assemblée générale ordinaire (AGO) de la CAF.