Une semaine encore mouvementé pour nos nos congolais et internationaux Léopards.

Au Portugal, l’attaquant congolais, Simon BANZA, continue d’impressionner au championnat portugais. L’attaquant du SC Braga a marqué son 18e but de la saison lors de la victoire (3-0) de son club. En Angleterre, Yoane WISSA a fait vibré la Premier League en marquant son 6e but de la saison de manière spectaculaire contre Chelsea. En Emirate Arabe Unies, Neeskens KEBANO a signé un doublé avec Al Jazira, et pour finir Fiston Mayele Kalala a ouvert son compteur but de la saison en Ligue des Champions de la CAF avec le FC Pyramids en claquant un doublé.

Retour sur les performances de nos Congolais lors du week-end du 1er au 4 mars.

ANGLETERRE – Premier League (27e journée)

– Brentford 2-2 Chelsea
Titulaire, l’attaquant congolais Yoane WISSA a marqué le 2e but de Brentford d’une manière acrobatique à la 69e. C’est son 2e but en deux journées de suite, et son 6e but cette saison en Premier League.

ANGLETERRE – Championship (35e journée)

– Millwall 1-0 Watford
Deuxième défaite d’affilée pour Edo KAYEMBE et ses coéquipiers. Le milieu récupérateur congolais a cédé sa place à la 46e.

– West Bromwich Albion 2-1 Coventry City
Grady Diangana a contribué à la victoire de West Bromwich Albion face à Coventry City vendredi soir. L’ailier congolais était titulaire dans cette rencontre de la 35e journée et a marqué le 2e but de son équipe à la 36e. Ce, avant de céder sa place à la 70e.

– Luton 2-3 Aston Villa
Pelly-Ruddock MPANZU s’est incliné devant Aston Villa. L’international Congolais a effectué son entrée à la 86e.

– Plymouth 0-2 Ipswich
6è match sans défaite pour le défenseur congolais, Axel TUANZEBE et son club Ipswich en déplacement. Il a joué toute la rencontre sur le flanc droit.

ITALIE – Série B (27e journée)

– Modena 0-1 US Cremonese
9e match sans défaite pour US Cremonese et Charles PICKEL. Le milieu congolais a joué toute la rencontre.

ALLEMAGNE – Bundesliga (24è journée)

– VFL Wolfsburg 2-3 Stuttgart
Après avoir été accroché lors de la précédente journée, Silas KATOMPA et son club se sont imposés en déplacement et persistent dans le Top 3
L’attaquant congolais est entré en jeu à la 87è.

FRANCE – Ligue 1 (24è journée)

– Clermont 1-5 Marseille
Le défenseur congolais Chancel MBEMBA a joué toute la partie lors de la démonstration de son club à l’extérieur. Désigné capitaine pour cette rencontre, le patron de la défense Phocéens a été aussi auteur d’une passe décisive.

– FC Nantes 0-2 Metz
6è Défaite d’affilée pour Samuel MOUTOUSSAMY et Nantes à domicile. Le milieu congolais est entré à la 65è.

– Rennes 1-2 Lorient
Le défenseur droit congolais, Gédéon KALULU a contribué à la victoire de son club en déplacement. Il a été passeur décisif lors du 2e but de son club à la 90è.

FRANCE – Ligue 2 (27è journée)

– Pau 0-0 AS Saint Etienne
Le défenseur congolais Dylan BATUBINSIKA a joué toute la partie dans l’axe stéphanois.

– Auxerre 0-0 Valenciennes
L’attaquant congolais Glody Lileppo est resté sur le banc avec Valenciennes.

PORTUGAL – Liga Sagres (24è journée)

– Braga 3-0 Estrela
L’attaquant congolais Simon BANZA a disputé toutes les minutes de cette explication et a marqué au passage le premier but du match sur penalty, à la 57è.

– Portimonese 0-0 Vizela
L’attaquant congolais Samuel ESSENDE a disputé toute la partie.

BELGIQUE – Jupiler Pro League (28è journée)

– Genk 0-3 Club Bruges
Le défenseur gauche congolais Joris KAYEMBE a disputé toute la partie côté Genk.

– Standard Liège 4-2 La Gantoise
William BALIKWISHA est entré en jeu à la 52è avant de délivrer une passe décisive pour le 4e but de son équipe à la 65è.

– Louvain 0-2 Union Saint-Gilloise

En déplacement sur la pelouse de Louvain, les coéquipiers de Noah SADIKI se sont imposés. Le congolais a disputé toute la partie.

SUISSE – Super League (26è Journée)

– Zurich 1-0 Young Boys
4è match sans victoire pour Young Boys et l’attaquant congolais Meschack ELIA qui a quitté ses coéquipiers à la 82è. En face, l’autre international congolais Jonathan OKITA titulaire, avant de céder sa place à la 71è.

– Servette 2-0 Saint-Gall
En déplacement dans ce match, Saint-Gall de Chadrack AKOLO a perdu et l’attaquant congolais a disputé toute la rencontre.

TURQUIE – Super Lig (28è journée)

– Besiktas 0-1 Galatasaray
Lors de cette victoire des Aigles noirs devant son public, le défenseur gauche Arthur MASUAKU a joué l’intégralité de la rencontre et Jackson MULEKA a fait son entrée en jeu à la 80e.

Pendikspor  0-2 Konyaspor
Arnaud Lusamba a joué pendant 60 minutes avec Pendikspor.

ECOSSE – Scottish Premiership ( 29 è journée)

– Hibernian FC 2-0 Ross Country
Hibernian FC de Rocky Bushiri s’est imposé devant Ross County . Le défenseur congolais Rocky Bushiri a joué l’intégralité de la partie.

SERBIE – Jelen SuperLiga (23è journée)

– Partizan 3-1 lFK Železničar
Partizan Belgrade enchaîne une 5è victoire. Dans cette, l’attaquant congolais Aldo KALULU a été titularisé et a offert la passe décisive sur le premier but de son club. Il a cédé sa place à la 62è.

EMIRATES ARABES UNIS – UAE League (15è journée)

– Al Wahada 3-2 Al Jazira
Une excellente prestation de l’international Congolais Neeskens KEBANO s’est offert un doublé à la 41è et 63m2è dans cette partie malgré la défaite de son club .

Ligue des Champions CAF – Phase des groupes (6è journée)

– Pyramide FC 2-2 Nouadhibou FC
L’attaquant congolais a réalisé un doublé à la 62è et 90è malgré l’élimination de son club, Pyramides.

– Simba SC 6-0 Galaxy
Belle opération pour Simba et ses congolais qui arrachent la qualification à domicile. Fabrice NGOMA a marqué le 6è but de son équipe avant de céder sa place aux temps additionnels du temps réglementaire. Le défenseur Henock INONGA a disputé toute la partie.

– Al Alhy 1-0 Young Africans
Le défenseur gauche congolais, Joyce LOMANISA a été titularisés côté Young Africans avant de quitter la pelouse à la 73è. Malgré cette défaite, les Tanzaniens ont reçu à se qualifier pour les quarts de finale.

– Espérance de Tunis 1-0 Al Hilal Ondurman
Le défenseur droit congolais, Steve EBUELA, a joué toute la partie côté Al Hilal. Les Soudanais entraînés par Jean Florent IBENGE quittent la compétition.