L’AS V.Club démarre la phase des play-offs par un match ce dimanche au stade des Martyrs (1 – 1) face à la Formation de Les Aigles du Congo.

Les Moscovites n’ont pas pu faire mieux face aux samouraïs très ambitieux dans cette partie. Et pourtant, les Dauphins Noirs ont été les premiers à ouvrir le score à la 45e sur un penalty transformé par l’avant-centre Platini Mpiana après une suite faute dans la surface provoquée par Jonathan Ikangalombo.

À la seconde partie, les verts et noirs ont complètement raté leur rencontre. Les Samouraïs ont multiplié les occasions devant le but de Farid Ouedraogo jusqu’à trouver l’égalisation à la 83e.

Ainsi, sur papier, les deux formations sont en égalité parfaite sur l’ensemble des trois matchs disputés. On compte une victoire de chaque côté et un match nul.

Au classement, V.club, les aigles du Congo, CS Don Bosco et le Saint-Éloi Lupopo comptent chacun 1 point alors que l’AS Maniema Union est devant avec 3 points. Lors de la prochaine journée, l’AS V.Club se déplacera à Lubumbashi pour jouer FC Lubumbashi Sport le 10 mars alors que les protégés de Vidye TSHIMANGA recevront les cheminots de Saint-Éloi Lupopo un jour avant à Kinshasa.

La fin de la première journée sera bouclée le mercredi 6 mars avec la rencontre TP Mazembe face à Lubumbashi Sport.