Le TP Mazembe vient de se qualifier pour l’étape des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF. Les corbeaux ont battu avec manière, ce samedi à Lubumbashi, Pyramids FC d’Egypte.

 

Les badiangwena n’ont pas attendu la 6e et dernière journée pour valider leur ticket du prochain tour. Les victimes du jour ont été les coéquipiers de l’international Congolais, Fiston KALALA qui ont ramassé un score de 3-0 au stade de la kamlondo, dans cette partie de la 5e journée du groupe A.

Les Congolais ont trouvé le bout du tunnel en ouvrant le score à la 32e par l’entremise de Joël Beya. En suite Glody Likonza avant la pause (45e+2) et Patient Mwamba aux temps additionnels de la fin de la partie (90e+3).

Avec 10 points désormais au classement, les corbeaux qui occupent provisoirement la 1re place ne peuvent plus être rejoints par les deux poursuivant au tableau qui comptent chacun 4 points (Pyramides FC et Nouadhibou FC de la Mauritanie).

 

Les hommes de Lamine Ndiaye vont être reçus par Mamelodie Sundows de l’Afrique du Sud à Johannesburg lors de la prochaine journée. Dans ce match, les deux équipes chercheront à prendre définitivement la tête du groupe.