Plusieurs rumeurs ont décoré les différentes plateformes dans les réseaux sociaux évoquant le départ du présent sélectionneur des Léopards de la RDC, Sébastien DESABRE, vers l’équipe nationale de la Tunisie.

Faisant suite à cette intoxication, le patron du staff technique des Léopards a, à travers un message sur compte X, démenti l’information. “Desabre n’est pas en discussion avec la Fédération Tunisienne de Football ” peut-on lire dans ce tweet.

Joint par le média “Cumular.cd” le technicien congolais a encore réaffirme de n’avoir aucun contact avec la FTF. “Tout est faux. Ce sont des mensonges. Comment je peux faire ça ? Ce n’est pas dans mon éducation. J’ai dit en conférence de presse que je reste, j’espère que le gouvernement prolongera mon contrat qui va se terminer, car nous avons encore beaucoup de travail ensemble.”, précise le technicien français.

C’est avant d’ajouter : “Il n y a pas de discussion, je suis là et je reste. Jamais je n’ai pensé à partir… On a un projet qui avance. On doit continuer à travailler dur.”, a-t-il conclu.

Quelques heures avant cela, les contours de cette nouvelle, ont stipulé que le directeur technique de la Fédération tunisienne de Football (FTF), Belhassan Mellouche a avoué avoir entretenu des discussions très avancées avec le technicien français pour enrôler de son service chez les aigles du Carthage.

Ce qui est vrai est que le sélectionneur de la RDC avait affirmé ne pas quitter l’équipe nationale congolaise, sauf si la FECOFA en avait décidé autrement.

J’ai un contrat avec la RDC que je vais honorer. Pas question de partir sauf si on me demande de partir. Il faut maintenant faire le bilan en étant critique“, avait dit Desabre Sébastien.

Pour rappel, le successeur d’Hector Raül Cuper à la tête de l’équipe nationale A de la RDC, le technicien français Sébastien DESABRE, avait signé un contrat de trois ans avec le gouvernement congolais avec pour mission de construire une équipe nationale senior A capable de relever le défi dans les différentes compétitions internationales, dont les éliminatoires de la CAN 2025 et celles de la coupe du monde 2026.