Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a été présent dans un briefing spécial face à la presse dans la soirée de ce jeudi 22 février à Kinshasa dans lequel il a animé.

Bon nombre des thématiques qui caractérisent l’actualité en RDC ont été traitées au cours de ce tête-à-tête avec la presse notamment sur le plan sportif. Le numéro 1 de la république a émis le vœu d’organiser la 37e édition de la CAN 2029.

J’ambitionne de favoriser la candidature de la RDC pour la CAN 2029 en République démocratique du Congo”, a-t-il annoncé devant la presse.

Le président de la RDC avait déjà soulevé cette pensée lors de son discours vers la fin 2023 dans la province du Kongo Central pendant la campagne électorale.

Cela va apparaître comme un véritable défi pour la RDC vu le niveau actuel des infrastructures que regorge le pays. Déjà dans un premier temps, le pays ne compte même pas deux stades aux derniers prérequis internationaux.

Pour réaliser de tels événements, la RDC sera dans l’obligation de décaisser des millions de dollars afin d’arriver à recevoir une telle compétition majeure des nations de football africain.

À titre de rappel, la RDC n’a jamais organisé une compétition majeure de football. Mais sûrement, la réussite des IXes Jeux de la Francophonie à Kinshasa est le mobile ayant donné des ailes au Président congolais qui veut obtenir à tout prix l’organisation de la 37e CAN.