D’un commun accord, Rayon sports de Rwanda a mis fin au contrat qui le liait avec l’international congolais Héritier LUVUMBU.

Le joueur avait d’abord reçu un avertissement choc de la part du club rwandais, avec un tweet. ‘. Par la suite, la FERWAFA avait annoncé sa suspension pour 6 mois et lui a interdit de participer à tout entraînement ou activité de football avec son club le Rayon Sports.

Ce désagrément est causé après la célébration du but de l’attaquant congolais lors du match de championnat national rwandais entre Rayon Sport et Police FC, 2-1 c’était le score final .

Après avoir accompli ce geste devenu célèbre dans le monde, l’ancien attaquant de l’AS V.Club, finaliste en 2014 de la Ligue des Champions de la CAF b, a mis sa main dans sa bouche avant d’en lâcher une autre avec “On se fait tuer”. , tu restes silencieux ». Il s’agit d’une critique de la situation sécuritaire dans la région orientale de la RDC.

Rappelons que ce geste, posé par les Léopards lors de la demi-finale de la CAN et par des personnalités et célébrités mondiaux, vise à condamner le manque de soutien des institutions internationales à l’agression militaire rwandaise à l’Est de la République démocratique du Congo

Après quelques heures des turpitudes, les opinions rwandaises, très sévères contre ce geste du Congolais Héritier Luvummbu, ont poussé les deux camps (Luvumbu-Rayon Sports) d’un commun accord, de résilier le contrat du champion de CHAN 2015.

Heritier Luvumbu est désormais sans club, et serait déjà en route pour la RD Congo.