L’attaquant du club rwandais Rayons Sports (photo) a profité de son but du dimanche 11 février lors du match de championnat local contre le Police FC pour envoyer un message fort à la communauté internationale.

L’ancien attaquant de l’AS V.Club a célébré son but en mettant une main sur sa bouche et un doigt sur la tempe. Geste répéter par l’attaquant congolais Cédric Bakambu pour dénoncer “le silence du monde au génocide de Goma”, aujourd’hui dévenu viral.

Cette célébration a provoqué les dirigeants de son club et qui, par la biais d’un biais d’un communiqué, adressé ce lundi 12 février un message de consternation en l’endroit du gaucher congolais.

“La communauté Rayon Sports est consternée par le mauvais comportement affiché par son joueur Héritier Luvumbu Nzinga lors du match de Championnat entre Rayon Sports et Police FC le 11 février 2024 au Stade Kigali Pelé.” a écrit le club Rwandais.

Et d’ajouter, “Nous profitons de cette occasion pour rappeler à nos joueurs la discipline sur et en dehors du terrain.” conclut-il.

Ce geste a été utilisé par les joueurs des Léopards de la RDC lors de la demi-finale de la 34è CAN face à la Côte d’Ivoire. Cet après qu’il est devenu populaire dans tous les coins du pays.