Les efforts de toute une saison ont été vendangés en un jour. La Linafoot a lourdement frappé d’une punition sévère DCMP ce vendredi.
À travers deux notifications de la Linafoot rendu public ce vendredi, DCMP n’a pas été épargné de ces deux dossiers litigieux qui ont traîné sur la table de l’organisateur du championnat.
D’abord, le coup de tonnerre provient du dossier du joueur Mira Kalonji, utilisé illicitement par DCMP, les verts et blanc perdent trois matchs par forfait, notamment face à Céleste, OC Renaissance et Les Aigles du Congo. Conséquence, les Immaniens ne joueront plus la prochaine étape de la Linafoot.
Son secrétaire sportif, Billiam NSiku est suspendus pour 6 mois assortis d’une amende de 1.000$. Et enfin, le joueur Mira Kalonji est suspendu jusqu’à la régularisation de la situation.
En outre, concernant les incidents malheureux survenus le mercredi 24 janvier lors du match ayant opposé les tupamaros à l’AS V.Club, la Linafoot stipule que :
• Cette rencontre n’a pas connu une fin normale et réglementaire suite à son arrêt définitive intervenue à la 38e a été provoquée par les supporters de l’équipe de DCMP;
• Les supporters de DCMP ont violé la zone naître et envahi l’aire de jeu tout en jetant les projectiles pour protester contre le penalty de l’AS V.Club;
Quant à ce, les verts et blancs sont sommés de payer une amende correctionnelle de 2.500$ et perdent par forfait cette rencontre face à l’AS V.Club (0-3). DCMP perd aussi les recettes de cette rencontre et devra réparer les préjudices causés au stade Tata par ses supporters.
Une autre amande est aussi de 10.000$ pour avoir occasionné l’arrêt définitif de la partie et jouer son prochain match à huit clos. Le gardien du jour Samson Bitutala est suspendu pour deux matchs pour avoir empêché l’exécution du pénalty.
L’adversaire n’a pas aussi été épargné, les verts et noirs sont sommés à une amende de 2.500$ et obliger à réparer les préjudices causés au stade Tata par ses supporters.