Le ministre des Sports et loisirs congolais, François KABULO, est très confiant aux Léopards pour leur prochain match des 8es de finale prévue face à l’Egypte.

Livrant son impression devant la presse, le patron des sports congolais estime que l’absence de la star de cette formation, Mohamed SALAH, est un atout qui joue largement en défaveur de ces pharaons, septuple champion d’Afrique.

C’est une équipe que nous connaissons. J’aurais bien voulu que Mohamed Salah soit là. S’il n’est pas là, c’est une Egypte diluée. Le football congolais sera sans précipitation, sans beaucoup de pression“, a-t-il indiqué.

L’ancien Léopard, Herita ILUNGA, pense que cette partie va se jouer sur terrain même si l’Egypte parte favorite sur papier. Et selon l’ancien sociétaire de Saint-Etienne, la qualification côté congolais est le seul message qui animera les hommes de Sébastien DESABRE.

Seule la qualification sera retenue et elle seule t belle. Rien n’est facile dans cette CAN2023, demandez à l’Algérie, au Ghana ou à la Tunisie s’ils n’aimeraient pas être à notre place, … Chttps://rdcafrikfoot.com/wp-admin/admin.php?page=forminator’est vrai que tout n’a pas été parfait, mais on passe !“, Hérita Ilunga sur X.

La RDC jouera sa deuxième 8e de finale en 3 éditions. La dernière remontes en 2019 où les Congolais ont été éliminés par Madagascar aux séances de tirs au but.