Le sélectionneur de la RDC Sébastien DESABRE et l’attaquant congolais Yoane WISSA ont répondus à la traditionnelle conférence de presse d’avant match de ce mercredi face à la Tanzanie.
Le technicien français a fait savoir que cette rencontre est très importante pour la suite de la compétition et dans cette logique, il reste confiant de son groupe et pense que son groupe fera un bon match.
“On attend de bonifier notre jeu, de faire encore un bon match. C’est un match décisif pour la suite, car en fonction du résultat, on continuera la compétition ou pas. On a de la confiance, on est tranquille et on est très concentré...”, a-t-il dit le patron du staff technique des Léopards.
🎙️ Conférence de Presse d’Avant-Match 🎙️
Sébastien Desabre : L’etat d’esprit du groupe est bon. Pas de Pépin physique. Tout le monde se porte bien y compris Inonga Baka qui va s’entraîner avec l’équipe cet après-midi.#TotalEnergiesAFCON2023 #AllezYLesLeopards pic.twitter.com/Xyf0NVLtr6
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) January 23, 2024
L’attaquant Congolais de Brentford, Yoane WISSA, qui a accompagné le sélectionneur de la RDC, a reconnu que les petites erreurs commises par ses coéquipiers les ont coûtées au moins une victoire dans les deux matchs.
“Au contraire, on a pris les devants dans chaque échec qu’on a eu. C’étaient souvent des petites erreurs. On sait que les matchs de haut niveau, ça joue à des petits détails, mais ce n’est pas pour autant qu’on a baissé la tête. Je crois qu’on a fait preuve de caractère sur les deux matchs.”, explique t-il.
🎙️ Conférence de Presse d’Avant-Match🎙️
Yoane Wissa : Au contraire, on a pris les devants dans chaque échec qu’on a eu. C’était souvent des petites erreurs…#TotalEnergiesAFCON2023 #AllezYLesLeopards #GroupeF #RDCTANZANIE pic.twitter.com/NY3TCzxzX2
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) January 23, 2024
Et d’avancer, “On est une équipe de caractère. Maintenant, on sait qu’il faudra gommer des petites erreurs, mais ça fait partie du foot. En-tout-cas, c’est sûr qu’on est une équipe avec énormément de caractère.”, conclut-il.
Cette rencontre pour le compte de la dernière journée du groupe F est prévue ce mercredi à 21h00 de Kinshasa. Avec deux points, les Congolais sont à un petit point de la qualification pour le prochain tour.