Surement, Sébastien DESABRE n’est plus curieux puisque ses poulains ont fini la rencontre avec un match nul (1-1). Un résultat qui renaît encore l’espoir dans le chef des congolais à l’image de leur deux prestations depuis le début de cette campagne.
“J’étais curieux de voir mes joueurs jouer face à la première nation africaine. Nous avons repris l’image de la rencontre face à la Zambie où on encaisse un but suite à une erreur et puis on revient dans la partie.” a dit le technicien français des Léopards au micro du media “Canal plus” à l’issue du match.
Les hommes de Sébastien DESABRE ont trouvé l’égalisation dans les 15 dernières minutes du temps réglementaire grave à Silas KATOMPA. Le patron du staff technique de la RDC s’estime heureux d’avoir effectué les remplacements qui ont changé la fusionomie de la rencontre.
“Les entrées des remplaçants ont apporté beaucoup de choses, c’est à l’image du groupe. Chacun est dispo pour l’équipe nationale. On a mis l’énergie qu’il fallait dans les 30 dernières minutes pour arracher la victoire. Vu les conditions, on avait mis une stratégie en place pour s’en sortir dans cette rencontre. Nous étions frustrés d’avoir pris ce but au début de la partie et la frustration à la fin d’avoir loupé l’opportunité de renverser la tendance.” a fait savoir.
Ce, avant d’ajouter, “On a trouvé des espaces dans des interlignes pour avoir les relais de déclenchement, ce qui s’est passé avec Chancel MBEMBA sur notre but.” indique t-il.
Les congolais allaient d’ailleurs réussir un autre but si Cédric BAKAMBU était lucide dans son pénalty manqué à la première période. Un raté critiqué par les uns notamment les réseaux sociaux mais encouragé par ses coéquipiers dont Charles PICKEL.
“Ne mélangez pas tout s’il vous plaît. Aujourd’hui Cédric a raté un penalty, le match dernier c’est lui qui fais la passe D. Ça fais parti du jeu. Encouragez le, soyez derrière lui. Évitez les insultes, les moqueries ça ne nous fais pas avancer. On a tous un objectif commun rien ne sert de ramener de la négativité.” a indiqué le milieu récupérateur congolais.
Tout reste à savoir si la RDC accédera au prochain tour. La dernière bataille est prévue ce mercredi face à la Tanzanie à 21heures de Kinshasa.