A l’arraché, les Léopards de la RDC ont réussi un match (1-1) important pour la suite de la compétition face au Maroc. Cette hostilité s’est jouée ce dimanche au stade Laurent Pokou dans la ville de San Pedro pour le compte de la 2è journée de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

 

Les Lions de l’Atlas ont été les premiers à semer la pagaille en ouvrant le score grâce à Hakimi dès la 6è. Côté Léopards, c’est Silas KATOMPA, attaquant de Stuttgart en Allemagne, qui a sauvé les meubles en deuxième période. Ce dernier bien trouvé par Elia MESCHACK à la surface de réparation a égalisé à la 76è d’un plat du pied parfait.

Les fauves nationales congolaises auraient pu faire mieux dans ce bataille si Cédric BAKAMBU avait réussi son pénalty qu’il a manqué peu avant la fin de la première période (42è minute). La balle de l’attaquant de Galatasaray a fini sa course sur le poteau de BONOU.

Les hommes de Sébastien DESABRE peuvent respirer dans ce groupe F après ce match nul. Les coéquipiers de chancel MBEMBA vont tenter de se qualifier au prochain tour lors de la 3è journée. Avec 2 points la RDC occupe provisoirement la 2è place alors que le Maroc trône en tête avec 4 points.

La RDC est dans l’obligation de s’imposer le mercredi prochain à 21 heure de Kinshasa face à la Tanzanie. Cette partie se jouera simultanément avec l’autre match du groupe qui mettra aux prises le Maroc à la Zambie.