Toutes les batteries sont mises en marche pour la rencontre Maroc vs RDC prévue ce dimanche 21 janvier à San Pedro au stade Laurent Pokou à 15h00 de Kinshasa.

Dans ce cadre, les sélectionneurs de deux nations étaient présents ce samedi 20 janvier dans le même lieu pour la traditionnelle conférence de presse.

Le patron du Staff technique de la RDC promet un tout autre visage de ses poulains  ce dimanche pour cette rencontre au combien importante pour les congolais: “Nous allons mettre en place une stratégie pour s’imposer face à la belle équipe du Maroc qui est l’un des favoris de la compétition. Tous les joueurs se portent bien et sont décidés à faire un gros match. Nous serons vaillants et difficiles à maîtriser demain.”, a dit le technicien français.

Avant d’affirmer que son groupe est prêt et ne se condamne pas quant aux différents réglages effectués lors de la première journée face à la Zambie, “on aurait pu faire entrer Fiston KALALA sur le premier match. On a préféré Banza qui est un joueur de surface. Tout le monde est concerné. La compétition, c’est trois matchs et tous les joueurs savent qu’à tout moment, ils peuvent aider l’équipe”, poursuit-il.

 

Malgré la haute performance des Lions de l’Atlas sur le chiquet continental et mondial, notamment lors de la dernière coupe du monde, le patron du Staff technique du Maroc est prudent et prend au sérieux la RDC,  “l’équipe du Congo à des joueurs fantastiques, le Congo a des grands clubs , il faut toujours craindre les Léopards, celui qui ne craint pas les Léopards, il sera manger” a-t-il avoué.

Avant d’éclaircir que cette rencontre sera totalement différente avec celle disputée entre les deux nations lors des barrages des éliminatoires pour la coupe du monde Qatar 2022, “nous savons à qui nous avons à faire. Chaque match a sa vérité. La RDC d’aujourd’hui est différente de celle que nous avons battue lors des éliminatoires de la coupe du monde.”, a-t-il avancé.

Lors de cette dernière rencontre, les Lions de l’Atlas avaient battu les Léopards de la RDC par 4-1 à Rabat après un match nul de 1-1 à Kinshasa. Dans la même logique, le Royaume shérif ne jure que par une autre victoire.

Nous avons bien commencé, mais on doit le confirmer demain face à la RDC, notre objectif, c’est de gagner pour assurer notre qualification.” a-t-il conclu.

Le groupe des Congolais affiche complet après le retour en suspension du défenseur central, Dylan BATUBINSIKA. La visite des anciens Léopards a encore garni cette troupe qui a besoin du soutien de tout un peuple.