Dans la longue liste des rencontres qui se sont jouées ce mercredi pour le compte du championnat national, l’AS V.Club et le TP Mazembe ont empoché des victoires et se remettent en confiance.

À Kinshasa, après avoir battu l’OC Renaissance, les verts et noirs de Kinshasa ont enregistré une autre victoire de 3-0 face à l’AC Rangers. Platini MPIANA a cette fois-ci signé un triplé dans cette rencontre. Les Moscovites enfoncent à la 2e place avec 31 points alors que l’AC Rangers souffre à la dernière position avec 11 points.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A.S VITA CLUB (@asvitaofficiel)

Pour le compte du même groupe B, l’AS Maniema Union a réussi à battre DCMP dans son fief à Kindu par 2-1. Les verts et blancs de Kinshasa restent à la 4e position avec 26 points. Les unionistes continuent à trôner en tête avec 37 points.

Plus loin à Lubumbashi, le TP Mazembe corrige de la plus belle de manière le CS Don Bosco par 6-1. Fily TRAORÉ a signé un triplé, DIOUF un doublé et Cheik FOFANA a aussi participé à la messe. Avec 31 points, les corbeaux sont 3e de ce groupe A.


La deuxième position est toujours maintenue par Lubumbashi Sport avec 33 points. Les rouges et blancs de Lubumbashi ont battu ce même mercredi par 3-1 la JS Groupe Bazano.

Sa Majesté Sanga Balende récupère le 3 points du jour et totalise 13 points à la 8e place. Les anges et saints de Mbuji-Mayi se sont retrouvés seuls devant les officiels désignés pour diriger leur rencontre face à l’US Panda B-52 de Likasi ce même mercredi au stade Kashala Bonzola.