DCMP a été incapable de s’imposer ce dimanche au stade Tata Raphaël face à Céleste de Mbandaka. Une partie disputée dans le cadre de la 14e journée du championnat national.
À l’issue de cette rencontre soldée par un nul de 1-1, les tupamaros ont été ralentis par les chérubins de Mbandaka dans la course aux play-offs. Avec 25 points, les immaculés égalent l’AS V.Club au classement à la 2e place.
Dans le groupe A, deux rencontres se sont jouées ce même dimanche. Au stade Kibasa Maliba, le Saint Éloi Lupopo continue d’enchaîner. Les Lumpas ont battu 3-1 Lubumbashi Sport grâce aux réalisations de Chadrack BOKA, Mick OSSETTE et Jonathan MOKONZI.
Cette victoire permet aux jaunes et aux bleus de consigne leur première place avec 43 points. Malgré leur deuxième défaite de la saison, mathématiquement, les hommes du président Pitchi NZONDE ne peuvent plus être rejoints par leurs poursuivants au classement (2e avec 30 points).
L’US Panda a eu raison (2-1) de la JS Groupe Bazano. Les bombardiers devancent leur adversaire du jour et s’installent à la 7e place avec 14 points. Désormais, 8e au tableau avec 11 points, les guerriers de Lubumbashi se mettent en difficulté pour leur survie dans ce championnat d’élite.