Un changement a été apporté à la tête du staff technique de l’équipe nationale congolaise dames seniors. Papy KIMOTO est désormais le nouvel entraîneur de cette sélection et remplace Marcelo KADIAMBA.
Une information qui a longtemps traîné dans la coulisse est désormais dévoilée officiellement. L’actuel entraîneur de la formation de l’As Maniema Union, Papy Kimoto, devra conduire les dames congolaises aux prochaines échéances.
Cette nomination intervient à quelques jours du match aller qui va opposer la RDC face Guinée-Équatoriale, ce 1 décembre à Malabo, pour le compte du deuxième et dernier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations CAN Maroc 2024.
Papy kimoto est attendu dans cette sélection pour apporter du jus qui a manqué à la RDC de participer régulièrement aux phases finales de cette compétition des nations africaines depuis plusieurs années.
Les Léopards dames ont d’ores et déjà démarré avec le rassemblement à oasis hôtel situé dans la commune de Bandalungwa. C’est la seule échéance qui reste active pour les Léopards cette année, après avoir été éliminés par la RSA pour le compte des qualifications aux prochains Jeux olympiques Paris 2024.