Un début raté pour le TP Mazembe de Lubumbashi. Les coteaux sont tombés ce soir par 1-0 face à Pyramids FC d’Egypte pour le compte de la première journée de la Ligue des champions CAF.

L’unique but de la partie a été marqué par Fagrie LAKAY à la 54e minute sur une superbe passe décisive de Fiston Mayele Kalala de la poitrine.

Moins entreprenants, les Badiangwena n’ont pas été étincelants dans leur attaque. Même les rentrées à l’heure de jeu de Patient MWAMBA, cheik FOFANA et de Joël BEYA n’ont pas payé grande chose.

Les hommes de Lamine NDIAYE doivent d’ailleurs remercier leur portier, Aliou FATY qui a sorti une rencontre à la taille de la compétition avec des arrêts qui ont permis aux noirs et blancs de ne pas prendre l’eau. La plus dangereuse occasion est le face-à-face remporté face à l’attaquant Congolais, Fiston KALALA, à la limite de temps additionnel.

Les Congolais rentrent du Maghreb avec aucun point dans leur gibecière. Lors de la prochaine journée, ils croiseront Mamelodie Sundows à Lubumbashi. Les Sud-Africains joueront quant à eux leur première journée ce dimanche 26 courant face à Nouadhibou de la Mauritanie.