Le championnat national congolais a été caractérisé ce week-end, par plusieurs rencontres qui ont sanctionné la fin du phase allée. V.club et le TP Mazembe sont sortis vainqueurs alors que Dcmp a été pris au piège de l’étoile de Kivu.

Ce dimanche au stade Tata Raphaël, l’AS V.Club s’est imposés dans cette dernière rencontre de la phase allée du groupe B, par 3-2, face à l’OC Renaissance.

Quatre penaltys se sont joués dans cette rencontre, dont 2 de chaque côté. Eli Mpanzu a loupé le sien côté Moscovites alors que les trois autres ont été concrétisés. Ce même Eli MPanzu, Jonathan Kika et Jonathan Ikangalombo ont été buteurs côté Dauphins Noirs alors que Merdi kafuti et Arsène Mpongo ont marqué pour les Rennais.

V.Club termine vice champion de la pause allé dans ce groupe B (2è avec 15 points), et devance le DCMP, 3è avec 14 points. Les immaculés ont été stoppés dans cette position après leur défaite, le samedi 4 novembre au stade de concorde, par 2-0 face à l’Etoile de Kivu. MFIENGI Michee

BASOKO Panzi ont marqué pour les oranges de Kivu.

Conscient après son élimination en Africa Football League, le TP Mazembe se raissaisi par une victoire de 2-0 face à Sa Majesté Sanga Balende dans son centre de la kamalondo le vendredi 3 Novembre. Filly TRAORÉ et Imbrahima KEITA ont fait l’affaire pour les corbeaux. Ces derniers remontent à la deuxième place avec 19 points.