Le rêve des Léopards de la RDC Dames vient d’être brisé cet après-midi. Les Congolaises ne prendront pas part aux Jeux Olympiques Paris 2024 après leur élimination ce lundi 30 octobre, par la RSA.

Dans cette hostilité, retour du 2e tour, la RDC avait besoin par défaut d’un nul avec plus de deux buts pour continuer la route. Mais les filles du sélectionneur Marcelin KADIAMBA ont été faibles devant les champions d’Afrique et ont perdu par 2-0.

La résistance des Congolais à la première période n’a pas payé. Le tout s’est joué à la deuxième partie du match. KGATLANA buteuse au match aller à Kinshasa, a réussi un doublé à la 71e et 88e.

Les fauves nationales dames congolaises ont peut-être disputé cette rencontre avec une morale basse au regard des échos qui se sont dits avant cette rencontre. Selon d’autres sources, plusieurs joueuses ont failli refuser le déplacement en terre sud-africaine faut de non-paiement de leur prime.

Car cela ne tienne, la RDC doit se contenter des éliminatoires à la CAN 2024 ou elle devra affronter la Guinée-Équatoriale. Ce, après avoir éliminé le Bénin au précédent tour.