C’est pratiquement un week-end de cauchemar qu’a vécu l’AS V.Club de Kinshasa. Ce dimanche, les Moscovites ont enregistré encore une défaite au championnat national. Cette fois-ci, c’est face à l’Etoile de Kivu (1-0), ce dimanche au stade de la Concorde.

Impuissants et méconnaissables sur la pelouse, tels sont les mots qui ont caractérisé la prestation des Dauphins Noirs de Kinshasa dans cette rencontre. Les banas mbongos ont ramassé leur deuxième défaite d’affilée en déplacement après celle subie face à l’AS Maniema union à Kindu.

Les choses semblent se noircirent dans le camp de V.Club, car actuellement, les kinois quittent le podium et campent à la 4e place avec 12 points. Les hommes de la présidente Bestine Kazadi tenteront de sauver leur phase aller lors de la 9e journée à Kinshasa face à l’OC Renaissance.

Par la même occasion, les oranges de Kivu viennent de remporter leur première victoire de la saison et engrangent 4 points.

Dans le même groupe, l’AS Dauphin noir de Goma, après ses 3 points par forfait enregistrés ce même dimanche face à l’AC Kuya, totalise 14 points et remonte à la 3ème marge du podium.

AUTRES RÉSULTATS DU WEEKEND

L’AS Maniema Union, après avoir étrillé l’OC Renaissance par 3-0 le samedi 28 octobre à Kindu, termine champion de la phase aller dans ce groupe B avec 24 points en 9 journées.

Dans le groupe A, le Saint-Éloi Lupopo rassure. Les cheminots ont battu 1-0 l’US Tshikunku de kananga et bouclent leur phase aller avec 22 points.

Après son nul de 1-1, le même samedi face à la JS Groupe Bazano, les Kamikazes de Lubumbashi Sport engendrent 17 poings et devancent le TP Mazembe au classement.