Les Léopards dames de la RDC se mettent en difficulté pour la course aux prochains Jeux olympiques Paris 2024. Ce mercredi 25 octobre, les Congolaises ont fait jeu égal (1-1), au Stade des Martyrs, face à l’Afrique du Sud.

 

Entrepreneuses dans la première partie, les filles de Marcelo KADIAMBA ont trouvé le chemin du filet peu avant la pause, à la 40è par l’entremise de Grâce Mfwamba après une frappe limpide.

Les fauves nationales dames congolaises n’ont pas pu conserver leur avantage et ont concédé l’égalisation au début de la deuxième partie de la rencontre suite à une erreur défensive. Kgatlana en a profité, et a propulsé aisément le cuire au fond du filet.

Rappelons que cette partie s’est disputée dans le cadre du deuxième tour aller des éliminatoires pour la qualification au prochain Jeux olympiques, Paris 2024 de la zone Afrique.

Le match retour est prévu le 30 octobre prochain en Afrique du Sud. Les Léopards vont tenter de renverser cette muraille sud-africaine, championne d’Afrique en titre et quart de finaliste lors de la dernière coupe du monde.