Le match entre la RDC et l’Afrique du Sud, comptant pour le 2e tour des éliminatoires du Tournoi Olympique – Paris 2024 pour la Zone Afrique, sera officié par un quatuor namibien.
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA), à travers sa commission d’organisation, a officialisé les noms des officiels de cette rencontre.
Il s‘agit de :
- Shangula Vistoria Nuusiku (arbitre central )
- Amukuu Olivia Ndegathetwa (assistant 1)
- Augustinus Eveline Lungameni (assistant 2)
- Wanyanyukwa Ndemugwanitha Antsino (4e officiel)
- Mme Aglago Grace Emmanuella du Ghana, Inspectrice des arbitres.
- Mme Ndimurukundo Jacqueline du Burundi, Commissaire de match.
Retenons que les deux nations ont été exemptées du 1er tour. Les Congolaises ont atteint cette étape après le forfait des Mozambicaines. En cas d’une qualification face aux Sud-Africaines, les Léopards dames affronteront au troisième tour le vainqueur entre le Congo Brazzaville et la Tanzanie ou le Botswana.
Cette première bataille est programmée e mercredi 25 octobre 2023 à 15 h 30 au stade des Martyrs à Kinshasa. La manche retour quant à elle, aura lieu en terre sud-africaine le 30 du mois en cours.
Seules deux équipes féminines africaines vont représenter le continent africain au tournoi féminin de football lors des prochains Jeux olympiques prévus à Paris en France du vendredi 26 juillet 2024 au dimanche 11 août 2024.