Encore un match nul pour les Léopards de la RDC en amical dans cette trêve d’octobre. Cette fois-ci, les hommes de Sébastien DESABRE ont butté (0-0) devant une sélection disciplinée de l’Angola, dans la ville de Setubal, en Portugal.

Les coéquipiers du capitaine Chancel MBEMBA bouclent ce stage d’une manière timide en attaque. Seulement un seul but marqué en deux rencontres. Cette unique réalisation a été marquée lors de la première rencontre (1-1) où les Congolais avaient aussi fait jeu égale face à la Nouvelle-Zélande, en terre espagnole.

Cependant, ces matchs ont permis à Sébastien Desabre de formuler des idées au sein de l’équipe en vue des deux prochaines échéances, ses regrets ne sont donc pas trop grands.

Ça m’a permis de voir de bonnes choses et des moins bonnes. On va se préparer au mieux pour les prochaines échéances, en prenant en compte les évaluations qui seront faites.”, a expliqué Sébastien DESABRE à la conférence de presse d’après-match.

Avant de poursuivre, “L’état d’esprit est excellent. Les joueurs sont très motivés pour les prochaines échéances. Aujourd’hui, il y a quatre joueurs qui ont eu leur première titularisation. Il y en avait d’autres que j’ai vus en situation contre la Nouvelle-Zélande. On aurait pu gagner le match. La deuxième mi-temps a été assez cohérente. ”, ajoute-t-il.

Il faut rappeler que les Léopards affronteront au mois de novembre prochain, la Mauritanie et le Soudan lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde États-Unis, Canada et Mexique 2026, avant de s’en aller en stage pour prepare la phase finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023  à partir de janvier prochain.

Dans cette CAN, la RDC est logée dans le groupe F en compagnie des Lions de l’Atlas du Maroc, des Chipolopolo Boys de la Zambie, et des Taifas Stars de la Tanzanie. Les léopards entreront en lice le 17 janvier contre la Zambie, lors de la première journée.